Jean-Philippe VILLEROY assiste et conseille les entreprises et leurs dirigeants en droit des sociétés et en droit commercial.
A ce titre, il intervient tant dans leur quotidien (secrétariat juridique, questions ponctuelles) que dans le cadre d’opérations exceptionnelles (acquisition/cession d’actifs, restructuration, croissance externe, LBO, levée de fonds, intégration de managers au capital…).
En échange permanent avec les autres membres du Cabinet, Jean-Philippe VILLEROY conseille les dirigeants dans la gestion et l’optimisation de leurs investissements professionnels.
Il travaille également avec les investisseurs (privés ou institutionnels) dans le cadre de prises de participations ou d’émission de valeurs mobilières et sollicite également son réseau de partenaires dans le cadre de présentation de sociétés cibles ou de projets d’acquisition/investissement.
En cas de contentieux interne (conflit entre associés…) ou externe (mise en jeu de garantie de passif…), Jean-Philippe VILLEROY défend les intérêts de l’entreprise dans le cadre des négociations, des échanges précontentieux et de toute procédure devant la juridiction compétente.
Fils de commerçants et conscient des enjeux de toute entreprise, Jean-Philippe VILLEROY a commencé sa carrière en 2010 au sein du cabinet LAMY-LEXEL à Lyon, avant de fonder en 2015 avec Claire DUPONT-GUERINOT et Benjamin LEGROUX le Cabinet CELEV CONSEIL.
Diplômes :
Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE)
Certificat d’études spécialisées en droit fiscal (Université Lyon 3)
Master II de droit des affaires et fiscalité
Maîtrise de droit des activités de l’entreprise
Langues étrangères :
anglais, allemand
Bureau de rattachement :
Lyon