Matthieu PROUSTEAU
Matthieu PROUSTEAU assiste et conseille les entreprises et leurs dirigeants en droit du travail et de la protection sociale.
Au côté de Claire DUPONT-GUERINOT, il est l’interlocuteur du dirigeant ou du responsable des ressources humaines pour lesquels il intervient au quotidien des entreprises (gestion des embauches, exécution et modification des contrats de travails, procédures disciplinaires, suivi des obligations liées aux IRP…) ainsi qu’au cours de leurs restructurations (regroupements d’entreprises, fusion, transfert d’activité, PSE, mise en place et négociation d’accords collectifs…).
Matthieu PROUSTEAU travaille régulièrement en lien avec les différents partenaires, notamment les autres membres du Cabinet, impliqués dans les opérations exceptionnelles (audits de cession/acquisition, mobilité internationale, contrôle URSSAF…).
Dans tous les aspects de son activité, il éclaire l’entreprise quant aux différents risques juridiques liés à sa gestion sociale et ce, dans le but d’opérer les choix adéquats en connaissance de cause.
En cas de contentieux prud’homal ou URSSAF, Matthieu PROUSTEAU défend les intérêts de l’entreprise dans le cadre des négociations, des échanges précontentieux et de toute procédure devant la juridiction compétente.
Après plus de 4 années au sein du département social du Cabinet LAMY-LEXEL, Matthieu PROUSTEAU a rejoint, en janvier 2019, les bureaux lyonnais du Cabinet CELEV CONSEIL.
Diplômes :
Master II de droit des affaires – Responsabilité Sociétale des Entreprises
Master I de droit social
Master I de droit de l’entreprise
Diplôme universitaire de droit anglais
Langue étrangère :
Anglais
Bureau de rattachement :
Lyon